Suis-je un bon manager ?

Suis-je un bon manager ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

/

Si vous vous posez cette question, vous devez déjà connaître la réponse, si vous ne vous la posez pas, malheureusement, on risque aussi de connaître la réponse.

Heureusement, rien n’est irréversible, les dernières études en neurosciences en attestent, mieux se connaître pour mieux interagir avec son entourage s’apprend : il suffit de mettre l’humain au centre de son management. (Pierre Marie Lledo, directeur de recherche à l’institut Pasteur et au CNRS)

Avez-vous demandé à vos équipes si vous étiez un bon manager, en manière d’amélioration, le feedback donne généralement des pistes.

C’est une question pourtant simple mais difficile à poser… Est-on prêt à être jugé ? Accepter sa vulnérabilité ? C’est moi le chef, non ?

Un de mes responsables avait l’habitude de faire un tour de terrain « les mains dans le dos », s’en suivait une liste d’action à mettre en place et une somme de reproche sur l’attitude ou sur le comportement de telle ou telle personne. C’est un bon moyen pour partager SON expérience mais en termes de performance, l’ensemble des responsables, des chefs d’équipe et des collaborateurs ressentaient plus de frustration, d’animosité, d’être jugé et d’être toujours coupable.

Difficile derrière de (re) motiver les troupes…. Suis-je un bon manager…….

Lorsque le doute s’installe…. Un sacré frein à la performance…

Redonnez confiance à vos managers, à vos équipes, reboostez votre performance, n’hésitez pas à me contacter pour un audit gratuit.

Retrouvez-moi sur mon site et télécharger gratuitement mon guide : 12 clés pour se motiver et motiver les autres.

More to explorer

La boule au ventre.

Le matin avant d’arriver au boulot, une sensation bizarre, comme quelque chose qui gène au niveau du ventre. Un genre de sensation

RPM et LEADERSHIP, Quelle relation ?

Le RPM est une pratique sportive inspiré de la course cycliste et qui se pratique en salle.Quelle relation avec le leadership alors ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page